Test :: Gobliins 2 ( Mobile )

Notre test de Gobliins 2
Gobliins 2
  • Date de sortie : 23 mars 2011
  • Console :
  • Éditeur : Bulkypix
  • Développeur : DotEmu

Jadis, il fut un temps où les jeux de type Pointe et Clique étaient très populaires. L’un des titres qui avaient su marquer notre jeunesse fut la série Gobliiins. Ce jeu déjanté vous demandait de contrôler une bande de goblins dans une histoire loufoque. Vous deviez prendre le contrôle d’ Oups, Ignatius et Asgard, chacun de ces petits monstres avait une habileté qui lui était attachée. Vous deviez donc vous servir de ces habiletés (sorcier, guerrier et technicien) afin d’accomplir certaines missions. À l’époque, nous avions dévoré ce titre, car il était ingénieux et très amusant.

 
Vous devinerez donc notre joie lorsque nous avons vu que Gobliins 2 était maintenant disponible pour le iPhone. La question que nous nous sommes posée en voyant ce jeu c’est : est-ce que ce jeu à bien vieillit? Ce titre vaut-il les 0,99 $ que l’on vous demande pour en faire son acquisition? C’est ce que vous verrez au court de ce test.

 
 
Les Gobliins c’est...
 
Gobliins 2 est développé par DotEmu et édité par BulkyPix, ce jeu de réflexion est disponible sur iPhone en échange de 0,99 $. Cette fois, vous devrez tenter de retrouver le fils du roi qui a été kidnappé. Dans Gobliins 2, ce n’est plus trois, mais bien deux personnages que vous allez contrôler. Cette fois, les deux héros (Fingus et Winkle) devront traverser les multiples épreuves en usant de leur attitude et leur personnalité. Fingus est plus polie, tandis que Winkle est plus familier. Si vous avez joué le premier opus, vous serez un peu dérouté, puisque dans le premier chaque individu avait une tâche précise, ici, ces deux monstres sont capables de faire les mêmes actions. C’est plutôt la manière de la faire qui influence le résultat. Par exemple, dans la première mission vous devez prendre une bouteille et pour y arriver vous devrez faire rire les vieux hommes à l’aide d’un saucisson. Et bien, Fingus demandera au notable de prendre le saucisson accroché sur le mur et la réponse sera bien sûr négative. Winkle lui ne demandera pas la permission, il va prendre le saucisson et sera puni, ce qui fera rire les deux hommes et ainsi Fingus pourra voler la bouteille. Comme vous le constatez, Gobliins 2 vous propose de multiples casse-tête qui sauront plaire à certains.
 
 
Contrôles simples...mais imprécis
 
Les contrôles sont plutôt simples quoique parfois imprécis. Vous sélectionner le personnage que vous voulez utiliser en cliquant sut l’onglet personnage dans le coin supérieur gauche. Ensuite, vous déplacez le curseur sur l’action que vous voulez faire. Bref, il ne vous faudra que quelques minutes pour bien les maitriser.
 
 
Son et graphique
 
L’aspect graphique est bien, les adeptes de la série reconnaitront l’esthétique utilisée dans les précédentes versions. Le tout est présenté sous un aspect plutôt BD et il y a beaucoup de couleurs. Les animations sont-elles aussi plutôt réussies. Au niveau du son et bien, vous aurez l’impression d’écouter une série animée. Les personnages parlent charabia qui leur sont propres. Ce choix est bien réussi.
 
 
C’est suffisamment long
Il est difficile d’évaluer la durée de ce jeu, puisque le tout varie selon votre rapidité à résoudre les casse-tête. Toutefois, comme ils n’y a pas vraiment de jauge de vie et que l’on prône la tactique essai-erreur, vous n’aurez besoins que de quelques heures pour en venir à bout.


Euh! C’est la fin...
 
En conclusion, pour 0,99 $ ce titre saura plaire aux amateurs de la série et à ceux qui aiment les jeux de puzzle. Vous allez apprécier l’humour de ces deux bouffons. Cependant, il se peut que vous ragiez parfois après le petit côté imprécis des contrôles. Gobliins 2 est un jeu qui s’adapte parfaitement à l’iPhone.

 

 


+ Pour
  • +0,99$
  • +Drôle et amusant
  • +Plusieurs puzzles
- Contre
  • -Contrôles parfois imprécis
  • -Parfois trop facile
Rédaction Game-Focus donne la note globale de 5.9