AccroTechno | Page 324

Section AccroTechno de GF

DERNIÈREMENT SUR ACCROTECHNO

Une autre mesure de Sonos qui ne plait pas
CES 2020: HiSense lance la Laser TV à auto-élévation
CES 2020: Enfin les TV auront un mode pour corriger l'effet de mouvement désagréable
CES 2020: Une litière pour chat connectée qui analyse le résultat

Une rumeur qui circule depuis hier suggère que Samsung serait près de commercialiser un nouvel appareil intelligent de la gamme ATIV sous Windows Phone 8.

Publiée par Sammy Today, la rumeur parle d'un écran de 5 pouces affichant une résolution de 1080p. En combinant cette rumeur avec la déclaration de Sony concernant un possible support de Windows Phone 8, il semble que Microsoft soit sur la bonne voie avec son système d'opération mobile qui pour le moment n'est supporté que par Nokia et HTC.

Après les versions mobiles, c’est au tour du site web Twitter pour ordinateurs à avoir droit à une cure de Botox. Naturellement, les gens de Twitter ont tweeté la nouvelle en précisant que ce changement se veut nécessaire pour garder un fil conducteur entre les versions mobiles et pour ordinateurs.

Lire la suite...

Présentement, Sony ne vend des téléphones intelligents que sous Android, mais tout cela pourrait changer alors que la compagnie confirme ses intentions de ne pas demeurer fidèle à un seul système d’opération. Pierre Perron a précisé à TechRadar que Sony est loin de fermer la porte à Windows 8.1 pour ses prochains appareils. Cette ouverture de Sony face à Microsoft n’est pas étrangère au récent succès que connaissent les appareils Lumia de Nokia sous Windows 8 qui se positionne là ou étaient les appareils de BlackBerry il n’y a pas si longtemps.

Lire la suite...

Dans une nouvelle brève, celui qui avait été engagé sur base intérimaire suivant le départ de Thorsten Heins à la tête de BlackBerry, voit son mandat prolongé. John S. Chen a révélé au New York Times qu’il était préférable qu’il reste en poste jusqu’à ce que la compagnie soit sur une base financière plus solide. Pour le moment, aucune amélioration notable n’a pu être observée dans la situation difficile de BlackBerry depuis que Chen est entré en poste en novembre 2013.

black-update

Voilà une excellente nouvelle pour les possesseurs d’un appareil Nokia sous WP8 alors qu’est déployée à partir d’aujourd’hui une importante mise à niveau. Avec Lumia Black, Nokia promet plusieurs améliorations et nouveautés pour rendre l’expérience encore plus agréable pour l’utilisateur. La mise à niveau du logiciel Lumia Black a débuté aujourd'hui pour les téléphones intelligents Lumia 1020 et Lumia 925, et sera disponible pour les autres modèles de cette gamme au cours des prochaines semaines. Bien que la mise à jour vous soit en principe proposée par l’appareil, vous pouvez la forcer à partir des paramètres.

Lire la suite...

SurfacePro2

Même avec des ventes modestes, Microsoft ne semble pas sur le point de lancer la serviette avec ses tablettes Surface. Une récente rumeur parle du possible choix par Microsoft de la technologie Tegra K1 64-bit de Nvidia nouvellement dévoilée au CES 2014, pour propulser la Surface 3. Toujours selon la récente rumeur, une deuxième tablette plus petite celle-là avec écran de 7,5 pouces, serait en préparation par Microsoft pour rivaliser avec l’iPad Mini.

Lire la suite...

Alors que les revenus associés au Google Play Store des appareils sous Android étaient en hausse de 17 %, Apple connaissait également une hausse de 18 % cette fois de ses revenus tirés de l’App Store au mois de décembre 2013. On peut naturellement en déduire que le nombre d’appareils ajoutés en raison des cadeaux des fêtes est responsable en grande partie des revenus engendrés dans les deux boutiques respectives. Cependant, ce qui est nouveau dans les chiffres de décembre compilés par la firme Distimo, est de constater qu’Apple s’est glissé devant Google contrairement à la même période l’an dernier. Ont été ajouté cet automne sur le marché un nouvel iPad et naturellement le duo d’iPhone 5 S et 5C.

En ce moment, plusieurs amateurs de cinéma à la maison ont choisi de se tourner vers un projecteur installé au plafond comme élément central de leur salle de divertissement. L’effondrement des prix des projecteurs HD depuis 2 ans ont rendu très accessible cette technologie capable de projeter à plus de 100 pouces d’écran.

Lire la suite...

Estimant que les montres intelligentes dans leur forme actuelle sont trop encombrantes, le fabricant Razer y va de sa solution, le bracelet intelligent Nabu. Connecté, il peut afficher les notifications de votre portable directement à votre poignet grâce à la présence de deux écrans OLED. Ainsi, l’utilisateur peut identifier l'appelant sur son téléphone, voir des sms et lire des emails.

Lire la suite...

Autre signe que les montres intelligentes seront à la mode en 2014, le fabricant de verre Corning que l'on connait pour sa populaire gamme Gorilla qui équipe et protège les écrans des iPhone et iPad, annonce qu'il sera prêt pour les écrans courbés. Que ce soit pour les téléphones comme le G-Flex de LG ou encore les montres intelligentes, plusieurs compagnies s'intéressent à cette technologie. Cette nouvelle relance de plus belle la rumeur d'une confirmation très prochaine de la montre iWatch d'Apple qui pourrait être commercialisée au début de l'été. Corning sera présente au salon CES de la fin janvier à Las Vegas.

gorilla-glass

Même avec un genou au sol, les gens de BlackBerry ne perdent pas une occasion de poursuivre en justice les concepts qui se rapprochent trop de ceux de BB. La nouvelle victime est un accessoire clavier physique Typo iPhone Keyboard qui se greffe sous un iPhone en remplacement du clavier tactile à l'écran. Là où le bas blesse, est que le clavier en question ressemble à s'y méprendre aux claviers utilisés par BlackBerry depuis plusieurs années dont le Q10. BlackBerry a affirmé être flatté de l'admission que son clavier est une référence en voulant le copier, mais que la compagnie allait veiller à exercer ses droits dans ce dossier.

Voilà un dossier à suivre en 2014... En attendant, le Typo Keyboard sera en vente ce mois-ci au prix de 100$.

Typo-iPhone-keyboard

Source : Electronista.com

Alors que la plateforme Vine était jusque-là réservée aux utilisateurs d'appareils mobiles sous iOS, Android, et Windows Phone, Twitter ouvre maintenant sa plateforme sociale vidéo à l'ordinateur. Dès maintenant via vine.co, il est possible de naviguer dans une interface Web rendant facile l'abonnement à des comptes ainsi que le partage de ses propres clips de 6 secondes enregistrés à partir d'appareils mobiles. La version Web ne peut enregistrer pour le moment à partir d'une Webcam. La grande nouveauté est la visualisation style diaporama en mode TV plein écran. Pour Twitter, il s'agit d'une suite logique de voir arriver Vine sur ordinateur à cette étape.

Vine app signup page

Le géant de l'électronique Samsung, annonçait dernièrement qu'il présentera une ligne d'appareils centrée vers l'audio au prochain salon CES. D'abord la M5, une nouvelle barre de son Surround sera ajoutée au modèle M7 introduit en octobre dernier. Plus accessible cette dernière pourra également se connecter à votre réseau local en plus d'être configurable via votre téléphone intelligent. Tout comme le M7, le M5 peut être placé l'horizontale ou la verticale.

Pour accompagner les M5 et M7, Samsung ajoutera la barre de son haut de gamme HW-H750 Soundbar qui vient avec une puissante enceinte d'extrêmes graves de 320W. Ce n'est pas tout puisque seront également montré Las Vegas, un lecteur Blu-ray avec un système de conversion ascendante pour permettre l'affichage en Ultra HD 4K sur les téléviseurs qui le permettent.

Samsung-soundbar

Nous savons maintenant qu'il y aura prochainement une nouvelle tablette tactile chez Asus et cette confirmation est venue du site web d'Asus directement qui a publié par erreur, le mode d'emploi en PDF. La tablette en question qui n'a pas encore été confirmé, sera nommée VivoTab Note 8 et sera propulsée par Windows 8.1. Peu d'informations sur la fiche technique de l'appareil sont toutefois présentes dans le PDF qui a été découvert par les gens de Laptoping. En principe, la VivoTab Note 8 sera présente au salon CES 2014 de la fin du mois.

C'est un parcours chaotique qu'a connu Palm depuis sa création. D'abord à la base même de la création du phénomène des agendas électroniques avec écran tactile de proche, les Palms se sont retrouvés loin derrière l'iPhone et les autres appareils sous Android. Devant les difficultés financières de Palm, HP récupérait la plateforme WebOS autrefois connue sous Palm OS, pour tenter de lancer une nouvelle gamme de tablettes. Encore cette fois, le succès ne fut pas au rendez-vous ce qui mena à la vente du système WebOS à LG. Voilà que nous avons appris du Wall Street Journal que LG entend ressusciter le système d'opération WebOS pour propulser les prochains téléviseurs intelligents de la compagnie. Nous en saurons plus sur le sujet lors du CES 2014 alors que LG présentera publiquement sa solution.

palm-webos-logo 4 01

Suivant la tendance amorcée en 2012 des ordinateurs tout-en-un, à savoir que les composantes de l'ordinateur sont dans l'écran directement et non dans une base à part, LG présentera au prochain salon CES, son nouveau tout-en-un avec écran de 27 pouces. En plus, LG montrera un ordinateur portable ULTRA PC basé sur une architecture Intel Core i5. Ce portable avec écran HD de 13,3 pouces sera mince, léger et puissant. Également introduit pendant le CES, un ordinateur hybride-tablette sous Windows 8.1. Le Tab-Book 2 se distingue par son clavier détachable pour l'utiliser en format tablette seule. Deux variantes de cet ordinateur seront présentes au CES 2014 en janvier. Nous aurons l'occasion de vous en reparler.

La Française Archos très présente dans le secteur des tablettes tactiles aura cette année une forte présence au salon CES 2014 a-ton appris du site Slashgear. C'est un virage vers les objets connectés que prépare Archos avec une sélection de montres intelligentes capables d'interagir avec des appareils sous iOS et Android, une station météo Bluetooth, une prise de courant intelligente, une caméra intelligente, une tablette tactile de 7 pouces et des apps pour contrôler le tout.

Lire la suite...

Les chiffres dévoilés par le NPD Group nous permettent de constater que les ventes d'ordinateurs de type Chromebook ont explosé en 2013 par rapport à 2012. Ainsi, sur une période de 11 mois, les données compilées du NPD dévoilent que 9,6% des 14 millions d'ordinateurs vendus aux États-Unis étaient des Chromebooks alors que ce pourcentage n'était que de 0,2 l'an dernier.

Lire la suite...

Alors que 2013 tire à sa fin, il convient de se questionner sur ce que nous réserve la prochaine année côté techno. Si nous pensions que 2014 serait l'année des téléviseurs Ultra HD 4K, plusieurs spécialistes de la question estiment que c'est du côté des montres intelligentes qu'il faudra regarder. Poussé par un dévoilement probable de la montre intelligente d'Apple qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs, ce type de produit pourrait connaître un engouement monstre. On s'attend également à de nouvelles versions des montres branchées par Sony et Samsung en plus de voir arriver la première montre de LG.

Samsung-Watch-a

Lire la suite...

Un autre gadget connait un destin heureux sur le site de financement par le peuple Indiegogo. Le No More Woof qui promet de traduire les pensées des chiens en langage humain a réussi à dépasser sa campagne de 15 000$ selon le site FoxNews. Issu de la Nordic Society for Invention and Discovery, le projet implique un casque à mettre sur la tête du chien qui à l'aide d'un petit électroencéphalogramme lira certaines pensées du chien. Ridicule ou pas, l'invention en question verra le jour en avril 2014. On s'en reparle!

Chiensquiparle

Le dépôt obligatoire devant le FCC américain de tout produit utilisant l'un ou l'autre des protocoles sans fil est souvent l'occasion de confirmer ce qui s'en vient prochainement sur les tablettes des magasins.

Cette fois a été déposée une demande de certification d'une nouvelle tablette Samsung de 8,4 pouces avec nom de code SM-T320 que l'on pense être associé à la famille Pro. Malheureusement il faudra attendre le CES de janvier 2014 pour en savoir plus sur cette tablette Galaxy Tab Pro 8.4 dont on pense qu'elle pourrait partager beaucoup avec la Galaxy Tab 8.

On s'en reparle...

Un peu plus tôt nous vos relations cette histoire de la base de données de la chaîne Target aux États-Unis qui a été volé. Target qui avait admis la situation avait précisé que bien que des numéros de comptes bancaires et de cartes de crédit avaient été volés qu'il était peu probable que ces données soient utilisées par les pirates. Alors qu'ont été mis en vente sur le marché noir des numéros volés chez Target, nous apprenons aujourd'hui que non seulement les numéros ont été volés, mais également les numéros d'identification personnels (NIP).

Lire la suite...

Ce n'est pas la première fois que Netflix, le populaire service de distribution de contenu vidéo en ligne, est affecté par des interruptions de service et la journée de Noël cette année ne fait pas exception avec des pannes enregistrées au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Courtes, ces pannes de services seraient dues à l'achalandage trop important sur le réseau de Netflix qui ne parvenait plus à fournir. De tels problèmes ont été enregistrés à des moments clés de l'année comme Thanks Giving. Les gens de Netflix ont admis le problème et se sont excusés pour les interruptions de service.

En douce, les gens de Samsung ont introduit une nouvelle fonction dans le kit de développement 5.0 de ses téléviseurs intelligents qui permettra de contrôler plusieurs types d'appareils électroniques de votre maison. Ainsi, il sera possible d'ajuster la climatisation, les lumières et même lde communiquer avec votre réfrigérateur à condition que ces derniers soient compatibles. Les développeurs se mettront donc à la tâche pour développer des applications à partir du kit de développement de Samsung qui seront déployées dès 2014.

 

Knox, la suite de logiciel de sécurité pour les entreprises qui utilisent le téléphone intelligent S4 serait affectée par une faille de sécurité qui pourrait mener à l'installation et l'utilisation de logiciels dangereux à l'insu de leur propriétaire. Selon des chercheurs, les appareils infectés pourraient infecter d'autres appareils d'un même réseau pour permettre d'usurper des données sensibles et même enregistrer des textos et conversations vocales. Depuis que BlackBerry est en difficulté financière, plusieurs compagnies et agences gouvernementales ont délaissé les pourtant très sécuritaires appareils BlackBerry pour des iPhone et des Appareils sous Android. Comme le Département de la Défense américaine utilise en ce moment des Galaxy S4 cette nouvelle n'est pas rassurante. De son côté, Samsung a répondu que le problème pointé par les chercheurs n'était pas aussi sérieux qu'ils le prétendent.

Galaxy-S4

Initialement prévu pour Xbox 360 et seulement jouable avec le périphérique Kinect, Crimson Dragon a été considérablement modifié afin de faire partit des titres disponibles lors du lancement de la Xbox One ce 22 novembre. Perçu par plusieurs amateurs comme le digne successeur de la série des Panzer Dragoon, développé à l'époque par Sega, est-ce que le titre développé par Grounding est la hauteur de ses prédécesseurs ?

Lire la suite...

Nokia plancherait en ce moment sur le projet de montre intelligente dans le but d'une sortie prévue pour le 3e quart de 2014. L'intrigant projet qui n'a pas fait l'objet de rumeurs en ce sens a fait surface sur le site NokiaPowerUser. Une source proche de Nokia aurait révélé que ce projet ne serait pas en lien avec Microsoft et la branche mobile de Nokia acquise plus tôt cette année, mais bien de ce qui reste de Nokia toujours en activité. Alors que nous n'avons pas beaucoup à nous mettre sous la dent avec cette rumeur, elle vient néanmoins confirmer que l'année 2014 risque d'être celle de la montre intelligente alors qu'Apple devrait confirmer l'iWatch et que Samsung lancera un autre produit dans le même sens.

Vous connaissez surement Netflix spécialisé dans la distribution de contenu vidéo par Internet? Voilà que Hulu, son compétiteur le plus direct aux États-Unis annonce avoir fracassé le cap des 5 millions de membres. Le service qui pour le moment n'est pas une grande menace pour Netflix avec ses 15 millions de membres actifs connait quand même une croissance importante avec des revenus de l'ordre d'un milliard de dollars en 2013, trois fois plus élevés qu'ils l'étaient en 2009. Hulu souhaite pour l'avenir, utiliser la même formule payante pour Netflix en publiant du contenu exclusif original qui pousserait les amateurs à s'abonner. Le service Hulu n'est toujours pas accessible au Canada pour le moment.

L'année 2013 se termine comme elle a commencé, avec une rumeur concernant Apple. Cette fois, ce n'est pas la montre iWatch mais bien la forte possibilité de voir arriver en mai 2014, un gros iPhone pour rivaliser avec les Samsung Galaxy et Nokia Lumia de ce monde. La rumeur de ce matin nous provient du site Digitimes qui aurait eu cette affirmation d'une source issue de la chaîne de montage pour le compte d'Apple. Le même site, pointe également vers la sortie probable d'un gros iPad avec écran de 13 pouces. Selon les experts, le gros iPad est plus probable que le gros iPhone. Gageons que nous n'avons pas fini d'en entendre parler.

Sous-catégories

Recherche

Sondage GF

Croyez-vous aux chances de succès de Google Stadia

Mots-clés populaires depuis 24h

Médias sociaux

À voir sur GF...