Section AccroTechno de GF

Une source proche d’Apple qui s’est confiée au Wall Street Journal, a révélé que deux nouveaux iPhone seront introduits sur le marché en 2014. De ces deux, un gros téléphone, dont la taille de l’écran excéderait 5 pouces. Les deux nouveaux appareils seraient prévus pour le mois juillet prochain. La source du WSJ précise que la conception en plastique du iPhone 5C ne serait pas retenue pour les deux nouveaux appareils. À cette étape, Apple ne confirme pas l’article du Wall Street Journal.

iphone5

Pour le dernier trimestre de l’année, Netflix le service de distribution de films et émissions de télé en flux via Internet, déclare des revenus de 1,18 milliard de dollars pour un bénéfice net de 48 millions de dollars. La compagnie va bien malgré un déploiement du service plus difficile en dehors du Canada et des États-Unis qui a eu un impact sur les revenus du service. Netflix prévoit commencer prochainement la distribution de contenu vidéo en Ultra HD 4K qui sera toutefois réservé aux clients disposant de bande passante suffisante entre 15 Mb/s et 20 Mb/s.

Le groupe Proofpoint Research qui s’est intéressé aux nouveaux appareils branchés dans Internet a révélé que plusieurs différents types de produits qui ne sont pas des ordinateurs, ont dernièrement servi à une vaste campagne de "spam" responsable de plus de 750 milles courriels non désirés envoyés. De ce nombre, on comptait plusieurs téléviseurs et même des réfrigérateurs intelligents. Proofpoint Research précise le danger de ne pas traiter les nouveaux appareils branchés pour éviter qu’ils contaminent les ordinateurs de votre réseau domestique. Naturellement, Proofpoint Research propose une suite de logiciels de sécurité pour ce genre d’intrusion...

Source:Dvice

Selon une récente rumeur qui circule sur Internet, Samsung ferait passer les appareils Galaxy S III et Note 2 à la plus récente version de son système d’opération Android en mars prochain. Cette allusion est venue d’un ingénieur de Samsung qui s’est confié à Android.gs. Si cela s’avère vrai, il s’agit ici d’une excellente nouvelle pour les nombreux utilisateurs de l’un de ces deux appareils qui pourra jouir de KitKat dont on dit beaucoup de bien étant plus stable et visuellement revampé. À cette étape, Samsung n’a pas voulu commenter la rumeur.

Lire la suite...

Les nouveaux chiffres du NPD Group concernant les habitudes de consommation de films et d’émissions de télévision des Américains sont connus. Encore une fois, on constate la progression des services de « stream » via Internet avec en tête Netflix, Hulu et Amazon Instant Video qui connaissent tous des hausses de leur nombre d’abonnés. Alors que ce type de service était en hausse de 4%, la demande pour les autres services du type télévision à la carte via câble ou satellite (comme Super Écran au Québec) était en baisse de 6%. La période visée par le sondage du NPD était entre mars 2012 à août 2013.

Au Canada, l’intérêt pour les services de distribution en flux via Internet, n’est pas pour le moment aussi marqué qu’aux États-Unis étant donnée l’absence de gros joueurs au pays et le manque de contenu local offert.

L’automne dernier je déclarais ouvertement dans un article que je détestais mon iPhone. Sans vouloir revenir sur les raisons, disons juste que je trouvais que l’iPhone 4 avait très mal vieilli et que le passage à iOS 7 a été catastrophique pour l’appareil qui s’est retrouvé en carence de puissance. Naturellement, j’ai attendu que l’iPhone 5 sorte avant de faire le choix de mon prochain téléphone. Tout en admettant que le gain de puissance de l’iPhone 5 fût une bonne chose, j’ai abandonné Apple pour me tourner vers un Nokia sous Windows Phone 8. Mon choix le Nokia Lumia 625. Mais pourquoi?

Lire la suite...

Que nous réserve cette nouvelle semaine de sorties vidéoludiques? Hum... on constate entre autres, le lancement du jeu de rôle classique Might & Magic X: Legacy, du jeu de tir Insurgency, de l'arrivée sur PS Vita du jeu de planche OlliOlli et d'un autre jeu de rôle nommé cette fois-ci Blackguards, pour PC.

Lire la suite...

Depuis quelques années, Ubisoft a su agrémenter les soirées de plusieurs amateurs de jeux vidéo et de danse grâce à sa franchise Just Dance. Cette dernière, qui année après année nous propose un contenu de qualité suffisamment intéressant pour nous pousser à acheter la plus récente version du titre. Certes, certains diront qu'à force de trop presser le citron ce dernier va finir par être réduit en miettes. Est-ce le sort qui attend la franchise Just Dance, cette dernière finira-t-elle aux oubliettes au côté des jeux Rock Band et Guitar Hero? Peut-être pas, car malgré très peu de changement, Ubisoft trouve le moyen de nous proposer un titre d'une qualité acceptable qui saura faire bouger vos invités lors de vos petites fêtes. Cet opus vous propose en plus de nouvelles chansons, un nouveau mode de jeux qui vous permettent de pousser l'expérience Just Dance encore plus loin.

Just Dance 2014 est disponible depuis quelque temps sur la plupart des consoles, et ce, également sur la Xbox One et la PS4. C'est avec la version Xbox 360 de Just Dance 2014 que nous avons sorti nos mouvements du dimanche afin de vous livrer ce test.

Lire la suite...

Suivant le dépôt de chiffres qui ont déçu au dernier trimestre, l’annonce effectuée par Intel vendredi dernier est importante puisqu’elle entend éliminer près de 5000 postes au cours de l’année 2014. Heureusement dans plusieurs des cas, la compagnie va agir par attrition en ne comblant pas les départs via un programme de mises à la retraite anticipée. Intel se dit affecté par le ralentissement des ventes d’ordinateurs de type traditionnels alors que l’industrie s’oriente de plus en plus vers les tablettes et les portables hybrides. Intel a déjà amorcé le virage vers la mobilité avec des produits puissants et consommant moins d’énergie.

Souvent contesté pour les conditions de travail difficiles offertes à ses employés d’usines, Foxconn est présentement l’un si ce n’est le plus gros producteur de tablettes au monde. En 2013, c’est près de 50 millions de tablettes qui sont sorties de ses usines et 2014 s’annonce encore meilleur avec un objectif de 60 millions.

Foxconn-factory in Shenzhen

Lire la suite...

Alors que les fuites de l’agent Edward Snowden ont dépeint une image peu flatteuse de la NSA aux États-Unis et à travers le monde, le Président Obama annonce le début d'une importante réforme qui limitera les méthodes sur les saisies de données et de leur utilisation par la National Security Agency.

Lire la suite...

Se voulant selon les auteurs « humoristique », l’application « Plastic Surgery» qui fait la promotion de la chirurgie plastique chez les jeunes a été retirée des boutiques en ligne App Store des appareils d’Apple et Google Play Store des appareils sou Android. La même équipe de développement a également été blâmée pour plusieurs de ses autres produits tels que "Plastic Surgery for Barbie", "Barbie Dentist," et "Santa Eye Doctor". L’application Plastic Surgery qui proposait d’effectuer des chirurgies esthétiques sur un personnage pour la rendre plus jolie était affichée pour les jeunes de 9 ans. Autant Google qu’Apple ont estimé que l’app en question violait les conditions d’utilisation.

Plastic-surgery

Toujours non accessible aux résidents canadiens, le service de musique Spotify annonce qu’il est désormais accessible sans contrainte de limite par mois aux États-Unis. Sont donc éliminées toutes les barrières afin de permettre l’écoute de chansons de façon illimitée, et ce, sans abonnement mensuel. Naturellement, la publicité permettra à Spotify de rendre la chose possible. Spotify subit en ce moment une compétition farouche du service Rdio qui offre un service similaire. Alors que Rdio est disponible au Canada, Spotifi n’a toujours pas confirmé la date d’entrée au Canada.

Alors que se côtoient Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone et Linux comme systèmes d’opération pour téléphones intelligents, c’est au tour de Firefox OS de se pointer le bout du nez. Le Geeksphone qui permettra de basculer au choix entre Firefox et Android a fait l’objet d’une fuite d’images dernièrement.

Selon Mobile Geeks, l’appareil possède un écran de 4,7 pouces avec résolution modeste de 960 par 540 pixels. On s’attend à une confirmation à la Mobile World Congress en février prochain.

Lire la suite...

Alors que la pression vient de partout pour inciter Apple à commercialiser un iPhone avec écran plus gros, la firme DisplaySearch affirme dans sa récente étude que cette possibilité est devenue inévitable. La firme va jusqu’à suggérer pour l’iPhone 6 le choix d’un écran de 5,5 pouces de technologie AMOLED pour l’automne prochain. En ce moment, le segment de téléphones avec gros écran de 4,5 pouces et plus est le plus populaire en Amérique du Nord. Les fabricants Nokia, Samsung, Sony et HTC proposent tous de gros appareils à mi-chemin entre la tablette et le téléphone. À cette étape, Apple n’a toujours pas confirmé le prochain iPhone.

Lire la suite...

Une rumeur qui circule depuis hier suggère que Samsung serait près de commercialiser un nouvel appareil intelligent de la gamme ATIV sous Windows Phone 8.

Publiée par Sammy Today, la rumeur parle d'un écran de 5 pouces affichant une résolution de 1080p. En combinant cette rumeur avec la déclaration de Sony concernant un possible support de Windows Phone 8, il semble que Microsoft soit sur la bonne voie avec son système d'opération mobile qui pour le moment n'est supporté que par Nokia et HTC.

Après les versions mobiles, c’est au tour du site web Twitter pour ordinateurs à avoir droit à une cure de Botox. Naturellement, les gens de Twitter ont tweeté la nouvelle en précisant que ce changement se veut nécessaire pour garder un fil conducteur entre les versions mobiles et pour ordinateurs.

Lire la suite...

Présentement, Sony ne vend des téléphones intelligents que sous Android, mais tout cela pourrait changer alors que la compagnie confirme ses intentions de ne pas demeurer fidèle à un seul système d’opération. Pierre Perron a précisé à TechRadar que Sony est loin de fermer la porte à Windows 8.1 pour ses prochains appareils. Cette ouverture de Sony face à Microsoft n’est pas étrangère au récent succès que connaissent les appareils Lumia de Nokia sous Windows 8 qui se positionne là ou étaient les appareils de BlackBerry il n’y a pas si longtemps.

Lire la suite...

Dans une nouvelle brève, celui qui avait été engagé sur base intérimaire suivant le départ de Thorsten Heins à la tête de BlackBerry, voit son mandat prolongé. John S. Chen a révélé au New York Times qu’il était préférable qu’il reste en poste jusqu’à ce que la compagnie soit sur une base financière plus solide. Pour le moment, aucune amélioration notable n’a pu être observée dans la situation difficile de BlackBerry depuis que Chen est entré en poste en novembre 2013.

black-update

Voilà une excellente nouvelle pour les possesseurs d’un appareil Nokia sous WP8 alors qu’est déployée à partir d’aujourd’hui une importante mise à niveau. Avec Lumia Black, Nokia promet plusieurs améliorations et nouveautés pour rendre l’expérience encore plus agréable pour l’utilisateur. La mise à niveau du logiciel Lumia Black a débuté aujourd'hui pour les téléphones intelligents Lumia 1020 et Lumia 925, et sera disponible pour les autres modèles de cette gamme au cours des prochaines semaines. Bien que la mise à jour vous soit en principe proposée par l’appareil, vous pouvez la forcer à partir des paramètres.

Lire la suite...

SurfacePro2

Même avec des ventes modestes, Microsoft ne semble pas sur le point de lancer la serviette avec ses tablettes Surface. Une récente rumeur parle du possible choix par Microsoft de la technologie Tegra K1 64-bit de Nvidia nouvellement dévoilée au CES 2014, pour propulser la Surface 3. Toujours selon la récente rumeur, une deuxième tablette plus petite celle-là avec écran de 7,5 pouces, serait en préparation par Microsoft pour rivaliser avec l’iPad Mini.

Lire la suite...

Alors que les revenus associés au Google Play Store des appareils sous Android étaient en hausse de 17 %, Apple connaissait également une hausse de 18 % cette fois de ses revenus tirés de l’App Store au mois de décembre 2013. On peut naturellement en déduire que le nombre d’appareils ajoutés en raison des cadeaux des fêtes est responsable en grande partie des revenus engendrés dans les deux boutiques respectives. Cependant, ce qui est nouveau dans les chiffres de décembre compilés par la firme Distimo, est de constater qu’Apple s’est glissé devant Google contrairement à la même période l’an dernier. Ont été ajouté cet automne sur le marché un nouvel iPad et naturellement le duo d’iPhone 5 S et 5C.

En ce moment, plusieurs amateurs de cinéma à la maison ont choisi de se tourner vers un projecteur installé au plafond comme élément central de leur salle de divertissement. L’effondrement des prix des projecteurs HD depuis 2 ans ont rendu très accessible cette technologie capable de projeter à plus de 100 pouces d’écran.

Lire la suite...

Estimant que les montres intelligentes dans leur forme actuelle sont trop encombrantes, le fabricant Razer y va de sa solution, le bracelet intelligent Nabu. Connecté, il peut afficher les notifications de votre portable directement à votre poignet grâce à la présence de deux écrans OLED. Ainsi, l’utilisateur peut identifier l'appelant sur son téléphone, voir des sms et lire des emails.

Lire la suite...

Autre signe que les montres intelligentes seront à la mode en 2014, le fabricant de verre Corning que l'on connait pour sa populaire gamme Gorilla qui équipe et protège les écrans des iPhone et iPad, annonce qu'il sera prêt pour les écrans courbés. Que ce soit pour les téléphones comme le G-Flex de LG ou encore les montres intelligentes, plusieurs compagnies s'intéressent à cette technologie. Cette nouvelle relance de plus belle la rumeur d'une confirmation très prochaine de la montre iWatch d'Apple qui pourrait être commercialisée au début de l'été. Corning sera présente au salon CES de la fin janvier à Las Vegas.

gorilla-glass

Même avec un genou au sol, les gens de BlackBerry ne perdent pas une occasion de poursuivre en justice les concepts qui se rapprochent trop de ceux de BB. La nouvelle victime est un accessoire clavier physique Typo iPhone Keyboard qui se greffe sous un iPhone en remplacement du clavier tactile à l'écran. Là où le bas blesse, est que le clavier en question ressemble à s'y méprendre aux claviers utilisés par BlackBerry depuis plusieurs années dont le Q10. BlackBerry a affirmé être flatté de l'admission que son clavier est une référence en voulant le copier, mais que la compagnie allait veiller à exercer ses droits dans ce dossier.

Voilà un dossier à suivre en 2014... En attendant, le Typo Keyboard sera en vente ce mois-ci au prix de 100$.

Typo-iPhone-keyboard

Source : Electronista.com

Alors que la plateforme Vine était jusque-là réservée aux utilisateurs d'appareils mobiles sous iOS, Android, et Windows Phone, Twitter ouvre maintenant sa plateforme sociale vidéo à l'ordinateur. Dès maintenant via vine.co, il est possible de naviguer dans une interface Web rendant facile l'abonnement à des comptes ainsi que le partage de ses propres clips de 6 secondes enregistrés à partir d'appareils mobiles. La version Web ne peut enregistrer pour le moment à partir d'une Webcam. La grande nouveauté est la visualisation style diaporama en mode TV plein écran. Pour Twitter, il s'agit d'une suite logique de voir arriver Vine sur ordinateur à cette étape.

Vine app signup page

Le géant de l'électronique Samsung, annonçait dernièrement qu'il présentera une ligne d'appareils centrée vers l'audio au prochain salon CES. D'abord la M5, une nouvelle barre de son Surround sera ajoutée au modèle M7 introduit en octobre dernier. Plus accessible cette dernière pourra également se connecter à votre réseau local en plus d'être configurable via votre téléphone intelligent. Tout comme le M7, le M5 peut être placé l'horizontale ou la verticale.

Pour accompagner les M5 et M7, Samsung ajoutera la barre de son haut de gamme HW-H750 Soundbar qui vient avec une puissante enceinte d'extrêmes graves de 320W. Ce n'est pas tout puisque seront également montré Las Vegas, un lecteur Blu-ray avec un système de conversion ascendante pour permettre l'affichage en Ultra HD 4K sur les téléviseurs qui le permettent.

Samsung-soundbar

Nous savons maintenant qu'il y aura prochainement une nouvelle tablette tactile chez Asus et cette confirmation est venue du site web d'Asus directement qui a publié par erreur, le mode d'emploi en PDF. La tablette en question qui n'a pas encore été confirmé, sera nommée VivoTab Note 8 et sera propulsée par Windows 8.1. Peu d'informations sur la fiche technique de l'appareil sont toutefois présentes dans le PDF qui a été découvert par les gens de Laptoping. En principe, la VivoTab Note 8 sera présente au salon CES 2014 de la fin du mois.

Sous-catégories

Recherche

TESTS DE JEUX RÉCENTS

Test de Tennis World Tour 2 (PS4, Xbox One, PC) - 7/10

Lire la suite...

Project CARS 3, notre avis - 8/10

Lire la suite...

Destroy All Humans! (2020) - Notre avis 8/10

Lire la suite...

Saints Row: The Third Remastered, notre avis

Lire la suite...

Notre test d’Iron Man VR

Lire la suite...

On a joué à SpongeBob SquarePants Battle for Bikini Bottom Rehydrated

Lire la suite...

Warhammer 40,000: Mechanicus, notre avis de la version consoles - 8/10

Lire la suite...
Ghost of Tsushima, notre avis

Ghost of Tsushima, testé par Game-Focus - 9/10

Lire la suite...

Dernières sorties jeux

Les sorties jeux vidéo cette semaine - 21 au 26 septembre 2020

Les sorties jeux vidéo cette semaine - 21 au 26 septembre 2020

Lire la suite...

Audio : Podcast & Radio

GF sur Facebook

Sondage GF

Allez-vous acheter une des nouvelles consoles cette année?

Mots-clés populaires depuis 24h

Médias sociaux

À voir sur GF...