La console PlayStation 5 désormais disponble
Nouvelles jeux vidéo

Le 12 novembre était une date encerclée au crayon rouge pour de nombreux amateurs qui attendaient avec impatience la nouvelle console de jeux vidéo de Sony, la PlayStation 5. L'approche choisie par Sony diffère de celle de Microsoft avec l'ajout de deux consoles PS5 complètement identiques côté capacités alors que seul le lecteur de disque est absent  sur l'un des deux modèles.

Du côté puissance, cette PS5 possède une architecture très similaires à celle de la Xbox Series X ce qui permettra aux développeurs de  travailler de la même façon pour les projets de jeux deux nouvelles consoles. La PS5 embarque ainsi un processeur AMD Ryzen Zen de 8 cœurs cadencé à 2,23 GHz pouvant traiter 10,3 TFLOPS. La console permet de jouer à une fréquence de 120 images par seconde  en 4K si le téléviseur possède un port HDMI 2.1. Comme pour la Xbox Series X, elle peut supporte le jeu en 8K à 60 ips.

PlayStation 5 - Vertical Product Shot

La manette Dual Sense possède cette fois un micro ce qui permet de jouer sans avoir à brancher un casque. Le prix des deux modèles de consoles a été fixé à 630 $ pour la version avec lecteur de disque et 500 $ pour le modèle que numérique. Malheureusement, la console est à peu près impossible à trouver chez les détaillants.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUSBLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS