Selling Sunlight: aquarelles, jeu de rôle et marchandage [59906]
Premières impressions


La série Découvertes Kickstarter a pour ambition de vous faire découvrir des projets alléchants issus de la plateforme de financement participatif peu importe s'il s'agit d'un tout nouveau studio ou du retour d'un vétéran de l'industrie.


Selling Sunlight est un premier projet du studio italien CoseBelle (Jolies choses en français) entièrement composé de développeurs féminins. Leur premier projet est un mélange entre un jeu de rôle, un jeu d'exploration et un visual novel où l'on incarne un sans visage, un marchand dont le visage a été volé par le Soleil, une entité surnaturelle vénérée dans le monde que l'on parcoure. La planète a d'ailleurs cessé de tourner sur elle-même et quand la moitié du globe est asséchée par une soleil de plomb, l'autre partie est condamnée à demeurer à l'état de désert de glace. Notre objectif sera de récupérer notre visage au gré de nos voyages dans une toile de fond mélangeant religions, cultures païennes et ésotérique qui semble vraiment avoir fait l'objet d'un soin tout particulier.

 

screena

 

On sent que la majorité des membres de l'équipe proviennent d'une école d'art, tant la patte graphique du jeu est ce qui tape à l’œil immédiatement avec des décors et des personnages en aquarelles du plus bel effet qui donne immédiatement corps à l'univers que l'on nous décrit (la carte du monde est beaucoup moins convaincante). La musique de Devin Vibert n'est également pas en reste et propose des musiques traditionnelles qui finissent de nous immerger en quelques minutes.

 

screenb

 

Au niveau du gameplay, il s'agira d'explorer le monde et de tisser des liens avec des personnages qui ont leur propre vie et leurs propres objectifs. Pour cela, il sera possible de choisir ses réactions ou ses lignes de dialogues régulièrement dans le jeu. Un système de marchandage complet est mise en place permettant d'acheter et de vendre au meilleur prix et un système d'échanges d'informations et de faveurs forment une sorte d'outil social permettant de faire des affaires et de vous rapproche - ou non - des hommes et femmes que vous rencontrerez. Pour l'avoir essayé, le système de marchandage manque encore de clarté mais a définitivement du potentiel.

 screenc

 

 Selling Sunlight est un jeu disposant d'un univers graphique assez unique et d'un background original tout en proposant un gameplay atypique soit tout à fait le genre de jeu que j'aimerais mettre en avant dans cette série. Une démo est disponible vous permettant de vous faire un rapide avis et vous pouvez soutenir le projet sur la page Kickstarter correspondante même si le projet vient tout juste de dépasser son objectif de 12.000 € et suivre le studio sur FacebookFacebook ou TwitterTwitter.

 

 Me suivre sur Twitter / Follow me on Twitter : @AtothGoldblum

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUSBLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS