Déjà un million de consoles Switch au Japon [59020]
Nouvelles jeux vidéo

Il ne fait plus aucun doute maintenant que la console Switch de Nintendo introduite en mars dernier, vogue vers le succès.

Alors que nous savions que la console flirtait avec les trois millions de ventes mondiales, Nintendo a rendu disponible une donnée intéressante, celle du marché domestique. Ainsi, 1 million de consoles Switch ont été vendues au Japon seulement ce qui tend à démontrer la répartition très équilibrée des ventes entre les trois marchés du Japon, l'Amérique du Nord et l'Europe. Par opposition, la Xbox traditionnellement ne se vend pas au Japon alors que la PS4 fait bien au Japon. Dans le cas de la Switch, elle se répartit presque au tiers partout.

Le défi pour Nintendo et on ne s’en cache pas, est de suffire à la demande pendant que l’engouement est là. Le second défi, compter sur une bonne liste de jeux pour garder les amateurs accrochés à la console et en attirer d'autres. À ce titre, les éditeurs tiers qui voient les mêmes chiffres que nous,  ne devraient plus hésiter en principe à sauter dans l’aventure Switch étant donné sa popularité.

nintendo switch game focus

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUSBLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS