Le blogue geek québécois AccroTechno par game-focus.com

Dernièrement sur AccroTechno

Les Samsung Galaxy S8 et le S8+ sont arrivés
On a testé la webcam C922 Pro Stream de Logitech
Le téléphone pliable de Samsung dès cet été?
Galaxy S8: Est-ce que Samsung a appris de l’affaire Note 7?

Le GF Show

Selon les premiers échos, la nouvelle version du système d'opération Android de Google cacherait un agenda beaucoup plus important que les versions précédentes.

Ainsi, selon ETNews, Google aurait planifié étendre Android 4.4 aux téléviseurs reprenant là ou Google TV a laissé. Donc, le nouveau système d'opération serait non seulement optimisé pour les tablettes et téléphones intelligents, mais également pour les téléviseurs branchés. Nous avions déjà pourtant eu indice de cette volonté d'étendre Android à un mandat plus large quand Google a annoncé abandonner le terme Google TV au profit de Android TV. Une confirmation finale de cette direction par le géant de l'internet, Google se fait attendre. Les rumeurs parlent d'un événement prochain.

Kitkat

Dans une vidéo publiée sur le web par WPCentral, il semble maintenant clair que le téléphone intelligent Lumia 929 de Nokia jouira d'une conception robuste et chic en aluminium. Disposant d'un écran de 5 pouces capable d'afficher la résolution HD pleine de 1080p, on ne sait que très peu de choses de cet appareil intrigant qui avait fait l'objet de premières fuites en septembre dernier. On pense que le 929 remplacera le Lumia 928. Il faudra quand même patienter un peu pour une annonce officielle de Nokia concernant de nouveau membre de la famille Lumia. Il faut également vous préciser que l'utilisateur a depuis la publication, retiré sa vidéo de YouTube.

Les spécialistes de la finance avaient dernièrement élaboré une courte liste de candidats potentiels intéressés par les activités de BlackBerry. Alors que des groupes comme Fairfax Financial Holdings, Lenovo et John Sculley (l'ancien d'Apple) ont clairement évoqué leur intérêt pour un rachat en partie ou en totalité des actifs de BlackBerry, d'autres noms se sortent eux-mêmes de la course. C'est le cas de la compagnie allemande SAP spécialisée dans le logiciel qui avait été présumé être intéressé par l'ancien RIM. On apprend aujourd'hui via un journal allemand que SAP n'est pas dans la course, elle qui estime que le « fit » n'est pas parfait pour rencontrer les visions de l'entreprise. Dernièrement, BlackBerry a connu un engouement surprenant pour sa messagerie BBM disponible sur Android et iOS téléchargée plus d'un million de fois en 24 heures.

Selon un document internet de chez BestBuy, plus de trois montres Galaxy Gear sur dix sont retournées dans les boutiques par des clients insatisfaits qui les ont achetés. Pour certains, Samsung a carrément failli à sa promesse en raison du peu d'appareils compatibles avec la montre branchée qui finalement ne sert qu'à donner l'heure lorsque non utilisé avec un smartphone compatible. Alors que la mise à niveau au système Android 4.3 se déploie, d'autres téléphones de Samsung dont les Samsung's Note II, S III, S4, et S4 Active seront compatibles avec la montre Galaxy Gear prochainement. Samsung de son côté dit travailler à ajouter encore plus d'appareils compatibles en plus de déjà plancher sur la Galaxy Gear 2. La Galaxy Gear est en vente présentement au prix de 300$.

Via:Geek.com

xl galaxy gear

La nouvelle n'est pas dénuée d'intérêt, celle d'une fenêtre capable de récupérer de l'énergie. C'est connu, ici au Québec, une expertise a été développée dans le domaine de l'efficacité énergétique des fenêtres qui rayonne à travers le monde, mais voilà qu'un concept chinois est sur le point de tout bouleverser dans cette industrie. La nouvelle présentée par l'AFP, fait état d'une présentation dans un magazine spécialisé par des chercheurs chinois d'un concept de récupération de chaleur par les fenêtres via une particule d'oxyde de vanadium (VO2). On la dit intelligente en raison de la capacité de filtrer la lumière infrarouge pour au besoin, pour ensuite produire de l'énergie. Gageons que ce dossier n'a pas fini de faire parler.

Les verres doubles et triples avec gaz argon qui sont les plus populaires en ce moment, pourraient être dépassées prochainement.

gaz-argon

Voilà une mise en garde qui est émise à l'intention des utilisateurs d'un téléphone intelligent sous Windows Phone 8, alors qu'il a été confirmé que l'app Twitter native, exige énormément de data risquant même de vous faire dépasser votre limite de transfert de données cellulaires, ce qui pourrait au final s'avérer couteux. Microsoft a avoué le problème et travaillerait en ce moment à corriger la situation qui est pire en fonction du nombre de personnes que vous suivez. On vous suggère donc de ne pas configurer votre appareil avec votre compte Twitter d'ici à ce que le correctif soit proposé.

Twitter-Win-phone

John Sculley, celui qui occupe une place dans l'histoire pour s'être frotté à Steve Jobs à quelques reprises lorsque les deux hommes se sont côtoyés chez Apple, manifeste aujourd'hui son intérêt dans un article du Globe and Mail à la compagnie BlackBerry qui comme on le sait, est disponible pour une transaction. John Sculley serait à la tête d'un groupe d'investisseurs canadiens pour le moment inconnu, qui pourrait déposer une offre de rachat prochainement. Dans l'article du Globe, Sculley a précisé avoir déjà été un utilisateur de la marque Black Berry.

rim-office-image-olc

À l'approche des fêtes, les fabricants se bousculent pour présenter des produits susceptibles de vous intéresser comme parents et comme c'est souvent le cas, les gadgets technos sont en tête des listes de cadeaux, même des enfants.

Le fabricant français VideoJet qui a développé une expertise dans les tablettes pour les plus petits procédait à la mise en vente ce matin de la nouvelle génération de la tablette KidsPad : le KidsPad 3. Deux fois plus puissante que le modèle précédent, le KidsPad 3 est propulsé par un processeur bicœur cadencé à 1,6 GHz accompagné de 1 Go de mémoire vive. La tablette Android 4.1 avec écran de 7 pouces possède deux caméras, un microphone et peut naviguer sur le web avec contrôle parental. Son interface VIDEOJET KIDS OS 2.0 est intuitive et facile à utiliser pour les jeunes de 6 à 12 ans. À l'Achat, les jeunes pourront compter sur 30 applications amusantes et éducatives préinstallées en plus de pouvoir accéder à un marché que pour les enfants étant nettoyé de contenu non approprié.

La KidsPad 3 est proposée au prix de 170$.

Kidpads3

Dans sa volonté d'assurer la croissance constante du populaire service de partage d'images Flickr, Yahoo vient de confirmer s'être porté acquéreur de l'entreprise LookFlow. Cette dernière est connue pour son système particulièrement performant pour effectuer des liens entre des images. Il s'agit d'une petite équipe de développement qui sera ajoutée à l'équipe de Flickr pour y intégrer sa technologie. Les détails de la transaction n'ont pas été rendus publics à cette étape.

Flickr

Les bonnes nouvelles s'accumulent pour Samsung qui affirme par la bouche de son grand patron JK Shin, que le nouvel appareil phare de la compagnie le Galaxy S4, n'aura eu besoin que de six mois pour fracasser la barre incroyable des 40 millions d'unités vendues. Malheureusement, ces chiffres sont ceux affirmés par Samsung et il n'est pas possible à cette étape de savoir si sont inclus tous les appareils portant le nom S4 comme le Zoom, le Mini et l'Active. Néanmoins n'enlevons rien à l'exploit.

Lire la suite...

Après iOS 7 fraichement débarqué dans les appareils mobiles d'Apple, BlackBerry déploie la mise à niveau 10.2 de ses appareils intelligents BlackBerry Z10, BlackBerry Q10 et BlackBerry Q5 en Amérique du Nord, en Europe en Afrique, en Asie du pacifique ainsi qu'au Moyen-Orient. Parmi les nombreux changements à souligner, un meilleur classement des messages par priorité, un clavier virtuel avec de meilleures suggestions de mots et de meilleures corrections, une amélioration du calendrier et les fonctions « copier-coller » plus faciles à utiliser. Naturellement, BlackBerry en a profité pour améliorer la stabilité du système.

Les résidents canadiens et américains ont droit dès maintenant à une autre baisse de prix de la tablette Surface Pro de Microsoft. Cette baisse de prix temporaire arrive moins d'une semaine après la sortie de la Surface Pro 2 plus puissante et sous Windows 8.1. Alors que la Surface originale sous Windows 8 était depuis peu proposée au prix de 799 $, les consommateurs intéressés profiteront d'une autre réduction de 100$ pour porter l'offre à 699 $ (pour le modèle de base). L'autre modèle sous Windows 8 RT est pour le moment affiché à 349 $.

SurfacePro

ipad-air

Il est beau, puissant et mince ce nouvel iPad Air qui a occupé une partie du point de presse d'Apple hier. Au total, près de 40 pays auront accès a ce nouvel appareil dès le premier novembre prochain décalé en quatre modèles, un avec 16 Go à 499 $, un à 32 Go à 599 $, 64 Go à 699 $ et finalement le modèle 128 Go pour le prix de 799 $. Mince, la nouvelle version de la populaire tablette tactile avec écran de 9,7 pouces ne pèsera qu'une seule livre. En terminant, l'iPad Air sera également puissant ayant à son bord un processeur A7. On dit également que les antennes pour capter les signaux WiFi seront également très puissantes permettant d'atteindre jusqu'à 300 Mb/s de vitesse de transfert.

Les deux géants que sont Microsoft et Apple se sont affrontés à maintes reprises dans l'histoire et il semble que nous aurons peut-être droit à une autre manche dans cette guerre, celle des lunettes intelligentes. Ainsi selon un article récent du Wall Street Journal, Microsoft plancherait sur un concept un peu flou d'une paire de lunettes interactives. Mais, l'article souligne également que Microsoft s'intéresse souvent à plusieurs gadgets et que plusieurs ne se retrouveront probablement jamais sur les tablettes. Néanmoins, comme un vent de changement souffle chez Microsoft avec plusieurs nouveaux dirigeants, dont le PDG, il est possible que ce genre de projets deviennent prioritaires. Qui sait, peut-être des Surface Glass!

Se tenait aujourd'hui un événement signé Apple qui visait principalement à communiquer des chiffres et des nouveautés. L'une des ces annonces visaient l'iPad Mini qui se verra désormais équipé d'un meilleur écran.

Le nouvel écran Retina du Mini proposera un ratio de 2048 par 1536 pixels qui le positionnera mieux auprès de la concurrence qui vient de partout. Apple a également annoncé ajouter du muscle à bête tactile qui se verra propulsé par la puce A7 procurant 4X plus de vitesse que le modèle actuel qui d'ailleurs se voit proposer à 299$ pour le modèle 16 Go Wi-Fi. Quant au nouvel iPad Mini, Apple lui attribue un prix de vente de 399 $ pour 16 de stockage interne à être disponible en novembre.

apple-ipad-mini-retina

Profitant de son événement du 22 octobre, Apple dévoilait quelques chiffres intéressants. D'abord que le duo iPhone 5 C et S a bien fait lors de son introduction avec 9 millions de ventes le premier week-end. Ensuite, qu'il y a présentement plus de 200 millions d'appareils roulant sous iOS 7 ce qui constitue la plus importante et la plus rapide adoption d'une mise à jour d'un logiciel à ce jour. Apple précise également que deux appareils mobiles d'Apple sur trois ont migré à iSO7. Toujours dans l'étalement de chiffres, iTunes Radio revendique plus de 20 millions d'utilisateurs qui ont écouté plus d'un milliard de chansons aux États-Unis seulement le mois dernier. Pour ce qui est de l'App Store, Apple nous précise qu'on y trouve un million d'applications qui ont contribué à 60 milliards de téléchargements.

Microsoft comptera en 2014 sur un appareil de plus dans son offre de tablettes tactiles sous Windows avec l'ajout la Lumia 2520. Ayant fait l'objet d'une confirmation lors de l'événement Nokia World, cette tablette Windows RT 8.1 comptera sur un écran de 10,1 pouces capable d'afficher la HD 1080p. Abordable, la Lumia 2520 sera proposée au prix de 500 USD aux États-Unis d'abord. Parmi les éléments clés de cette tablette, on remarque une charge rapide qui s'effectue en moins d'une heure pour atteindre 80% de charge et un puissant processeur SnapDragon S800 cadencée à 2,2 GHz. Cette Lumia 2520 viendra donc s'ajouter au duo Surface 2 et Surface Pro 2 de Microsoft qui lui est déjà disponible à la vente.

lumia2520

À l'occasion de son événement Nokia World d'Abu Dhabi, Nokia annonçait plus tôt aujourd'hui, en plus des gros téléphones Lumia 1520 et Lumia 1320, trois nouveaux petits appareils de la gamme Asha. Ainsi, les Asha 500, Asha 502 et Asha 503 offriront des fonctionnalités à couts faibles que l'on retrouve habituellement sur des appareils intelligents très couteux. La résolution des appareils Asha se limitera à 320x240 pixels via un petit écran de 2,8 pouces. Même chose pour la caméra qui ne sera que de 2 mégapixels contrairement aux appareils de la gamme Lumia qui eux commencent avec 5 mégapixels. Avec des prix sous les 100$, le trio d'appareils Asha n'est pas annoncé pour l'Amérique du Nord.

Lire la suite...

Dans une mesure qualifiée de temporaire, Microsoft a retiré du Windows Store la mise à jour permettant de passer à la version 8.1 de Windows RT. N'ayant pas été claire sur le type de problèmes rencontrés, Microsoft s'est appuyée sur les nombreux commentaires d'utilisateurs via ses forums pour motiver le retrait. Cette mise à niveau était attendue par de nombreux utilisateurs de tablettes et portables sous RT souhaitant profiter d'un gain en rapidité et stabilité de leur système d'opération. Pour le moment, la version Windows 8.1 non RT ne semble pas être affectée par des problèmes.

Êtes-vous prêt les amis? Hé oui, cette autre semaine de nouveautés vidéoludiques s'annonce passablement chargée. On y remarque entre autres, le lancement du très attendu Batman: Arkham Origins, de LEGO Marvel Super Heroes et du ''free-to-play'' Warface. Ajoutez à cela les jeux musicaux Rocksmith 2014 Edition et Just Dance Kids 2014. Sans oublier la version ''Director's Cut'' de Deus Ex: Human Revolution qui sera lancée cette semaine, le jeu familial Wii Party U et la version PS Vita du nouveau Batman, nommée Blackgate.

Lire la suite...

On les savait populaires, mais jusqu'où? Une nouvelle étude qui s'est penchée sur le sujet révèle qu'un américain sur trois possède une tablette. Selon Pew Internet qui a sondé plus 7 000 Américains de plus de 16 ans, les ordinateurs traditionnels perdent de leur intérêt au profit d'une tablette tactile ou encore une liseuse numérique. Ce qu'on doit retenir est que le nombre d'appareils sous Android dépasse le nombre d'appareils en circulation portant la marque Apple, mais qu'aucune compagnie unique ne se rapproche des parts de marchés de la famille iPad. Autrement dit, Android dispose d'un plus grand nombre de tablettes vendues sous différentes marques, mais qu'Apple est le fabricant le plus populaire. Pew Internet conclu que le marché pourrait connaitre des signes d'essoufflement prochainement.

ipad

Dans une cause qui se déroulera dans la Cour des petites créances de l'état de la Californie aux États-Unis, Mark Menacher poursuit directement le PDG d'Apple Tim Cook en raison de l'installation automatique d'iOS 7. L'homme en question qui n'a pas apprécié être obligé de subir l'installation du système d'opération iOS 7, exige un retour en arrière ainsi qu'un montant compensatoire de ...50$. Même si tout cela peut sembler risible, il demeure que Mark Menacher a raison sur un point, même si vous devez accepter l'installation, un fichier de préinstallation réserve 1 Go pour la préparation. Pour le moment, Apple n'a pas donné suite à ce dossier.

Le fabricant chinois Lenovo vient de dévoiler l'A10, un nouvel ordinateur portable avec écran tactile. Fonctionnant sous une version d'Android 4.2 modifiée, l'A10 sera propulsé par un processeur quadricoeur Cortex-A9 cadencé à 1,6 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire vive. Rien de trop extravagant pour l'A10 donc qui laisse sous-entendre que cet ordinateur à écran tactile multipoints de 10,1 pouces, est prévu pour le marché entrée de gamme. Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie, le prix et les territoires qui auront droit au A10.

A10

Véritable phénomène social durant la fin des années 1990 et le début des années 2000, on pourrait croire que la Pokémania s'est atténuée après toutes ces années. Pourtant, Pokémon reste l'une des meilleures «vache à lait» de Nintendo! Seulement deux jours suivant leur sortie, on apprenait que Pokémon X et Y, les petits derniers de la série, s'étaient déjà écoulés à plus de 4 millions d'exemplaires mondialement. Un résultat amplement mérité, surtout que ces nouveaux épisodes corrigent plusieurs défauts de leurs prédécesseurs et évoluent d'une bien belle façon dans un univers modélisé de fond en comble en 3D (une première)!

Lire la suite...

Dernièrement, Nokia impressionnait grâce à de nouveaux téléphones intelligents comme les Lumia 920 et Lumia 1020, pourvus de capacités photographiques encore jamais trouvées sur ce genre d'appareils. Samsung entend suivre la parade avec un appareil qui cette fois se veut non pas un téléphone-caméra, mais bien une caméra-téléphone.

Lire la suite...

Les chiffres sont clairs, les consommateurs préfèrent l'iPhone 5S à l'iPhone 5C ce qui force Apple à réajuster son tir. Selon le Wall Street Journal, Apple aurait envoyé l'ordre à ses deux fournisseurs Foxconn et Pegatron de diminuer dès maintenant de façon importante la production du modèle 5C en raison des faibles ventes. Cependant, des sources de chez Foxconn ont affirmé que la production du modèle iPhone 5S allait augmenter.

Voilà une nouvelle qui risque de vous surprendre alors que le magazine Consumer Reports qui vient de publier son nouveau classement des meilleurs téléphones intelligents disponibles aux États-Unis, classe l'iPhone 5 au troisième rang. Ainsi, on retrouve le Galaxy S4 de Samsung au sommet du prestigieux palmarès devant les appareils de la famille Droid de Motorola au deuxième rang et finalement le duo iPhone 5C et 5S d'Apple en 3e place.

Ont été considérées pour ce classement, l'autonomie des piles, la grosseur et la clarté de l'écran, la puissance et les logiciels qui leurs sont propres. Toujours selon Consumer Reports la petitesse de l'écran de l'iPhone 5 a pesé lourd dans son classement au troisième rang, et ce, malgré le processeur 64-bits, la bonne caméra et le senseur d'identité qui étaient des éléments favorables à l'iPhone. Il faut parier qu'Apple planche déjà sur un iPhone plus gros pour 2014.

Galaxy-S4

Dans un geste visant à freiner l'hémorragie, les gens de BlackBerry ont publié une longue lettre dans plusieurs dans grands quotidiens du pays destinée à leurs clients présents et futurs. « Vous pouvez compter sur BlackBerry », pouvait-on lire dans le message qui mettait en relief que la compagnie dispose toujours de liquidités importantes combinées à un bilan qui est libre de toute dette. BlackBerry revient sur la restructuration présente nécessaire qui permettra de réduire les dépenses de la compagnie. Toujours dans le message, on souligne les bons coups de la compagnie tout en précisant que d'autres sont à avenir.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Sous-catégories

Les derniers dossiers AT

Voici le Samsung Galaxy View Voici le Samsung Galaxy View 21/11/15 - Depuis le 19 novembre, Samsung et Bell proposent à leurs utilisateurs... More detail
Game-Focus dans un magasin du futur Game-Focus dans un magasin du futur 10/11/15 - Quand on m'a proposé d'aller couvrir l'ouverture du Sports Experts... More detail
Vers l’échec des Google Glass? Vers l’échec des Google Glass? 17/11/14 - Alors que l’an dernier nous étions bombardés d’information... More detail

Dernier "GameFocus Show"

 
 

Médias sociaux

Qui est en ligne?

Nous avons 820 invités et aucun membre en ligne

GF sur Facebook

Sondage GF

Est-ce que la présentation de Nintendo vous a convaincu d’acheter la Switch?

Commentaires récents

À voir sur GF