Le blogue geek québécois AccroTechno par game-focus.com

Dernièrement sur AccroTechno

Les Samsung Galaxy S8 et le S8+ sont arrivés
On a testé la webcam C922 Pro Stream de Logitech
Le téléphone pliable de Samsung dès cet été?
Galaxy S8: Est-ce que Samsung a appris de l’affaire Note 7?

Le GF Show

Dans une mesure qualifiée de temporaire, Microsoft a retiré du Windows Store la mise à jour permettant de passer à la version 8.1 de Windows RT. N'ayant pas été claire sur le type de problèmes rencontrés, Microsoft s'est appuyée sur les nombreux commentaires d'utilisateurs via ses forums pour motiver le retrait. Cette mise à niveau était attendue par de nombreux utilisateurs de tablettes et portables sous RT souhaitant profiter d'un gain en rapidité et stabilité de leur système d'opération. Pour le moment, la version Windows 8.1 non RT ne semble pas être affectée par des problèmes.

Êtes-vous prêt les amis? Hé oui, cette autre semaine de nouveautés vidéoludiques s'annonce passablement chargée. On y remarque entre autres, le lancement du très attendu Batman: Arkham Origins, de LEGO Marvel Super Heroes et du ''free-to-play'' Warface. Ajoutez à cela les jeux musicaux Rocksmith 2014 Edition et Just Dance Kids 2014. Sans oublier la version ''Director's Cut'' de Deus Ex: Human Revolution qui sera lancée cette semaine, le jeu familial Wii Party U et la version PS Vita du nouveau Batman, nommée Blackgate.

Lire la suite...

On les savait populaires, mais jusqu'où? Une nouvelle étude qui s'est penchée sur le sujet révèle qu'un américain sur trois possède une tablette. Selon Pew Internet qui a sondé plus 7 000 Américains de plus de 16 ans, les ordinateurs traditionnels perdent de leur intérêt au profit d'une tablette tactile ou encore une liseuse numérique. Ce qu'on doit retenir est que le nombre d'appareils sous Android dépasse le nombre d'appareils en circulation portant la marque Apple, mais qu'aucune compagnie unique ne se rapproche des parts de marchés de la famille iPad. Autrement dit, Android dispose d'un plus grand nombre de tablettes vendues sous différentes marques, mais qu'Apple est le fabricant le plus populaire. Pew Internet conclu que le marché pourrait connaitre des signes d'essoufflement prochainement.

ipad

Dans une cause qui se déroulera dans la Cour des petites créances de l'état de la Californie aux États-Unis, Mark Menacher poursuit directement le PDG d'Apple Tim Cook en raison de l'installation automatique d'iOS 7. L'homme en question qui n'a pas apprécié être obligé de subir l'installation du système d'opération iOS 7, exige un retour en arrière ainsi qu'un montant compensatoire de ...50$. Même si tout cela peut sembler risible, il demeure que Mark Menacher a raison sur un point, même si vous devez accepter l'installation, un fichier de préinstallation réserve 1 Go pour la préparation. Pour le moment, Apple n'a pas donné suite à ce dossier.

Le fabricant chinois Lenovo vient de dévoiler l'A10, un nouvel ordinateur portable avec écran tactile. Fonctionnant sous une version d'Android 4.2 modifiée, l'A10 sera propulsé par un processeur quadricoeur Cortex-A9 cadencé à 1,6 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire vive. Rien de trop extravagant pour l'A10 donc qui laisse sous-entendre que cet ordinateur à écran tactile multipoints de 10,1 pouces, est prévu pour le marché entrée de gamme. Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie, le prix et les territoires qui auront droit au A10.

A10

Véritable phénomène social durant la fin des années 1990 et le début des années 2000, on pourrait croire que la Pokémania s'est atténuée après toutes ces années. Pourtant, Pokémon reste l'une des meilleures «vache à lait» de Nintendo! Seulement deux jours suivant leur sortie, on apprenait que Pokémon X et Y, les petits derniers de la série, s'étaient déjà écoulés à plus de 4 millions d'exemplaires mondialement. Un résultat amplement mérité, surtout que ces nouveaux épisodes corrigent plusieurs défauts de leurs prédécesseurs et évoluent d'une bien belle façon dans un univers modélisé de fond en comble en 3D (une première)!

Lire la suite...

Dernièrement, Nokia impressionnait grâce à de nouveaux téléphones intelligents comme les Lumia 920 et Lumia 1020, pourvus de capacités photographiques encore jamais trouvées sur ce genre d'appareils. Samsung entend suivre la parade avec un appareil qui cette fois se veut non pas un téléphone-caméra, mais bien une caméra-téléphone.

Lire la suite...

Les chiffres sont clairs, les consommateurs préfèrent l'iPhone 5S à l'iPhone 5C ce qui force Apple à réajuster son tir. Selon le Wall Street Journal, Apple aurait envoyé l'ordre à ses deux fournisseurs Foxconn et Pegatron de diminuer dès maintenant de façon importante la production du modèle 5C en raison des faibles ventes. Cependant, des sources de chez Foxconn ont affirmé que la production du modèle iPhone 5S allait augmenter.

Voilà une nouvelle qui risque de vous surprendre alors que le magazine Consumer Reports qui vient de publier son nouveau classement des meilleurs téléphones intelligents disponibles aux États-Unis, classe l'iPhone 5 au troisième rang. Ainsi, on retrouve le Galaxy S4 de Samsung au sommet du prestigieux palmarès devant les appareils de la famille Droid de Motorola au deuxième rang et finalement le duo iPhone 5C et 5S d'Apple en 3e place.

Ont été considérées pour ce classement, l'autonomie des piles, la grosseur et la clarté de l'écran, la puissance et les logiciels qui leurs sont propres. Toujours selon Consumer Reports la petitesse de l'écran de l'iPhone 5 a pesé lourd dans son classement au troisième rang, et ce, malgré le processeur 64-bits, la bonne caméra et le senseur d'identité qui étaient des éléments favorables à l'iPhone. Il faut parier qu'Apple planche déjà sur un iPhone plus gros pour 2014.

Galaxy-S4

Dans un geste visant à freiner l'hémorragie, les gens de BlackBerry ont publié une longue lettre dans plusieurs dans grands quotidiens du pays destinée à leurs clients présents et futurs. « Vous pouvez compter sur BlackBerry », pouvait-on lire dans le message qui mettait en relief que la compagnie dispose toujours de liquidités importantes combinées à un bilan qui est libre de toute dette. BlackBerry revient sur la restructuration présente nécessaire qui permettra de réduire les dépenses de la compagnie. Toujours dans le message, on souligne les bons coups de la compagnie tout en précisant que d'autres sont à avenir.

Lire la suite...

Que nous réserve cette nouvelle semaine de sorties vidéoludiques? On remarque entre autres, le lancement sur PS3 du jeu épisodique de Telltale Games ''The Wolf Among Us'', la parution de Valhalla Knights 3 sur PS Vita et de Cabela's African Adventures sur plusieurs systèmes. Ajoutez à cela la création de Brain Slap Studio ''Hexodius'' qui sera lancée cette semaine, de même que le jeu basé sur l'émission télé ''Who Wants to be a Millionaire?''.

Voici les sorties de la semaine :

PC

-Airship Dragoon (téléchargement 20$)
-Bad Hotel (téléchargement)
-Eleusis (téléchargement 15$)
-Goodbye Deponia (téléchargement 20$)
-Pool Nation (téléchargement 10$)
-Space Rangers HD: A War Apart (téléchargement)
-Talisman Digital Edition (téléchargement)
-Tetrobot and Co. (téléchargement)
-The Stanley Parable (téléchargement)
-Two Brothers (téléchargement 15$)

Xbox 360

-Cabela's African Adventures
-Hexodius (XBLA 10$)
-Who Wants to be a Millionaire? (XBLA 10$)
-Wipeout: Create & Crash

PlayStation 3

-Cabela's African Adventures
-The Wolf Among Us (Episode 1 - Faith (PSN)
-Who Wants to be a Millionaire? (PSN 10$)
-Wipeout: Create & Crash

Wii U

-Mighty Switch Force 2 (eShop)
-Wipeout: Create & Crash

Wii

-Cabela's African Adventures
-Wipeout: Create & Crash

PS Vita

-Atomic Ninjas (téléchargement 10$)
-Valhalla Knights 3

Nintendo 3DS

-101 Penguin Pets 3D (eShop)
-My Vet Practice 3D: In the Country
-Snow Moto Racing 3D (eShop)

Suivant une fuite par le site web PhoneArena, Lenovo a finalement confirmé toujours travailler en ce moment sur une variété d'appareils sous Android, dont un ordinateur portable.

Pour le moment, nous ne savons presque rien de ce projet, si n'est que l'IdeaPad A10 sera muni d'un écran de 10 pouces. Naturellement, il est permis de croire que la puissance et les performances en général seront modestes afin de présenter un prix le plus bas possible. Il est spéculé que l'ordinateur sera propulsé par un processeur quadricoeur Rockchip A9 à 1.6 GHz accompagné de 2 Go de mémoire vive.

La date de lancement et le prix sont inconnus à cette étape.

Parfois les détaillants sont très rapides à mettre de l'avant une campagne de prévente agressive sur un nouveau produit en demande. Le fournisseur cellulaire T-Mobile a appris qu'il est préférable d'attendre pour bien présenter ses offres dans l'avenir pour éviter des désagréments importants. Ainsi, T-Mobile avait affiché la montre intelligente Galaxy Gear à un prix 30% moins élevé que les autres détaillants. Selon le site Droid Life, T-Mobile a expédié un message à tous ceux qui avaient profité de cette prévente canon pour aviser de l'annulation pure et simple de ladite commande. Les clients ont été invités à commander la montre en question à nouveau, mais cette fois à prix régulier de 300$.

xl galaxy gear

C'est en raison des ventes du S4 en dessous des attentes que Samsung aurait décidé de précipiter la sortie du prochain Galaxy, le S5.

Ainsi, des sources coréennes proches de Samsung affirment que le S5 serait dévoilé aussi tôt qu'en janvier 2014 dans le but d'un déploiement en mars ou en avril 2014. Naturellement, on doit se rabattre sur les rumeurs pour savoir ce que nous réserve ce nouveau téléphone phare de Samsung et c'est la puissance qui semble être le gros changement. Ainsi, il est question d'un processeur 64 bits à huit cœurs pour propulser la bête. Alors qu'il faudra attendre pour avoir de nouvelles informations sur le S5, il semble maintenant clair qu'un S4 Mini sera introduit sur le marché par Samsung dans les prochains mois.

S4-mini

Dans une nouvelle brève, une rumeur circule sur Internet accompagnant les changements que s'apprêterait à faire Google via son service Google TV. Ainsi, selon GigaOM, le service Google TV pourrait se voir adopter un nom plus évocateur « Android TV ». Déjà, plusieurs fabricants de téléviseurs intelligents utilisaient le terme Android pour mieux présenter à leurs clients les capacités du service. Il semble que pour eux, Google TV n'était pas assez clair. À cette étape, Google n'a pas voulu confirmer ou nier cette rumeur.

Android-logo

La pression des clients aura eu raison de la décision d'affaire de Rogers qui avait annoncé ne plus vouloir tenir le nouvel appareil de BlackBerry le Z30. La compagnie a été prise d'assaut sur les réseaux sociaux par des amateurs mécontents dont les commentaires tournaient souvent autour du fait que Rogers est un fournisseur canadien qui ne supporte pas les entreprises d'ici. Rogers Communications revient sur sa décision et vendra prochainement en plus des Bell, Telus, Best Buy et Future Shop, le BlackBerry Z30.

BB Z30

Attaqué de tous les côtés par l'iPhone, Sony confirme que sa priorité devient de maintenir et même d'augmenter ses parts de marchés côté téléphones intelligents au Japon et en Europe.

Parlant à Reuters, Kaz Hirai de Sony précise que de percer le marché américain requiert beaucoup de ressources et d'énergie et que pour le moment, Sony va s'assurer que ses appareils Xperia se positionnent bien au Japon, son marché naturel, et ensuite en Europe, un autre marché habituellement sympathique à la marque Sony. Sony ne se retire pas pour autant de l'Amérique du Nord avec ses Xperia, mais y consacrera moins d'énergie pour les mois à venir.

XpriaZ1

Ce n'était qu'une question de temps pour que l'inévitable arrive, une étude de la firme Piper Jaffray confirme que Twitter passe légèrement devant Facebook dans le cœur des jeunes Américains avec 26 % qui le préfèrent contre 23% pour Facebook. Voilà une excellente nouvelle pour les propriétaires de Twitter qui préparent l'entrée en bourse de l'entreprise. Le trio des médias sociaux en tête est constitué dans l'ordre de Twitter, Facebook et Instagram qui est de la grande famille Facebook. Si vous vous demandez où se place Google+ dans cette liste, il faut regarder dans le bas avec un faible pourcentage de 3% des répondants de l'étude qui le préfèrent.

Jusque-là, on pouvait dire que PayPal faisait cavalier seul comme solution de transfert de paiement sécurisé en ligne. Alors que plusieurs compagnies ont tenté sans succès d'imiter la solution présentée par PayPal qui se veut simple, rapide et peu couteuse, voilà que le géant détaillant Amazon dévoile sa solution de paiement dans les nuages « Login and Pay with Amazon».

Lire la suite...

Pour la période du 8 au 21 octobre 2013, les joueurs Xbox Live de la console Xbox 360 de Microsoft ont peu de titres intéressants à se mettre sous la dent. Soulignons Let's Sing and Dance, un jeu à la «Just Dance» qui combine danse et chant. Plusieurs chansons populaires se retrouvent dans le jeu dont Born This Way de Lady Gaga, Party Rock Anthem de LMFAO et Move Like Jagger de Marron 5 et Christina Aguilera. Let's Sing and Dance sera peut-être une alternative moins coûteuse à Just Dance 2014 paru plus tôt cette semaine.

Vous pourrez aussi acheter dès maintenant la Season Pass d'Assassin's Creed 4 pour 19,99$, un pack de «skin» pour Minecraft ainsi que l'ajout téléchargeable Hangar 6 pour The Bureau Xcom Declassified. Dans cet ajout, vous incarnerez l'agent Da Silva, un vieux pote de Carter, avant les événements la campagne solo de l'agent Carter et de l'invasion d'extraterrestres.

Les amateurs de machine à boules et Star Wars se réjouiront avec l'arrivée de Pinball FX2 : Star Wars le 16 octobre (9,99$). Les joueurs de Call of Duty : Black Ops II pourront acheter divers «packs» de personnalisations à 25% de rabais durant la prochaine semaine. Soulignons aussi l'apparition de quelques titres que l'on peut maintenant (ou d'ici quelques jours) acheter en version téléchargeable dont F1 2013 et Just Dance 2014.

C'est en mars 2014 que les derniers téléviseurs à plasma de la compagnie de Panasonic seront produits. La compagnie a confié à l'agence Reuters que cette mesure vise à combler des pertes importantes dans sa division TV de l'ordre de 913 millions de dollars dans la dernière année. Déjà la compagnie avait annoncé en avril dernier, arrêter le programme de recherche et développement des écrans au plasma au profit d'une autre technologie, les écrans OLED. Le choix d'avoir poursuivi aussi longtemps le développement des écrans plasma aura couté cher à Panasonic alors que le marché s'est effondré ne représentant plus que 13 %, le reste étant occupé par la technologie LCD.

Panasonic Viera plasmaTV s7

Rien de trop tangible à se mettre sous la dent avec cette rumeur un peu faible qui parle d'un gros appareil à la fois téléphone et tablette de la gamme Moto X. Selon la rumeur, il porterait le nom de X Play, ce qui déjà surprend beaucoup puisque Sony dispose de téléphones Xperia sous Android  portant déjà le nom X Play. Quoi qu'il en soit, cette Moto Xplay qui partagerait beaucoup avec le Moto X, offrirait cependant une résolution de 1080p via son gros écran de 6,3 pouces. À cette étape, Motorola ne confirme pas la rumeur.

Les visionneuses, ces lunettes avec écrans qui vous permettent de jouer à des jeux ou écouter des films directement devant les yeux, semble tarder à s'imposer. Ce qui n'empêche pas les fabricants de s'en intéresser et c'est le cas de la compagnie Sony qui annonce que son appareil HMZ-T3W est maintenant disponible en précommande.

Proposée au prix de 1,000 $, il s'agit d'une grosse paire de lunettes avec deux écrans OLED de 3 pouces permettant l'affichage 3D dans un ratio de 1280x720 pixels donnant l'impression de regarder un écran de 150 pouces visibles à 12 pieds de distance. Il est possible d'utiliser ce casque avec consoles de jeux, lecteurs Blu-Ray et même les tablettes et téléphones intelligents. Pour ce qui est du son, le casque émule un son ambiophonique 7.1 se rapprochant de l'expérience d'un cinéma maison complet.

Lire la suite...

Le marché des tablettes de 7 et 8 pouces demeure encore le plus actif en ce moment à l'échelle mondiale et LG le prouve encore une fois en lançant un nouveau produit, la G Pad. Cette dernière offre un affichage avec un ratio de 1920 par 1200p via son écran de 8,3 pouces. La tablette roule en ce moment sous Android 4.2.2 et propulsée par un processeur quadricœur Snapdragon 600 de Qualcomm cadencé à 1.7GHz. Sa mémoire vive, comme les produits similaires, est établie à 2 Go. Sa caméra arrière est de 5 mégapixels ce qui est plus modeste que la concurrence tandis que sa caméra avant est de 1,3 mégapixel, servant principalement aux discussions Skype ou autres messageries vidéo. Selon le site Internet Pocket-Lint, cette tablette sera également offerte en Amérique du Nord éventuellement à un prix avoisinant les 500$.

gpad-lg

Plusieurs nouveautés vidéoludiques paraîtront au courant de la semaine et la beauté de la chose, il y en aura pour tous les goûts. On remarque entre autres, le lancement d'un nouveau jeu de la principale série Pokémon (sixième génération), lequel proposera pour la toute première fois, des graphismes en 3D. Ajoutons à cela, le très attendu Beyond : Two Souls de Quantic Dream, sans oublier la nouvelle mouture de la série Just Dance et deux éditions ''jeu de l'année'' s'appliquant à l'excellent Borderlands 2 et au passionnant Dishonored.

Bref, voici la liste des sorties de la semaine :

Lire la suite...

On s'en doutait, l'iPhone 5S qui a été introduit en septembre figure en tête des ventes chez les plus importants fournisseurs de services cellulaires américains. Les données compilées par l'agence Canaccord Genuity révèlent que dans plusieurs cas, le deuxième rang des ventes de septembre était même occupé par l'iPhone 5C, l'autre membre du duo Apple. Est-ce que la tendance va se poursuivre? Rien de moins certain, Canaccord Genuity pense que le Galaxy Note 3 de Samsung pourrait très bien faire en octobre au point de peut-être ravir la tête à Apple. En revanche, la firme souligne les très faibles ventes des appareils HTC et BlackBerry pour septembre dernier.

iphone5S

Après les Sony et Samsung, on peut maintenant ajouter les noms de Google et Nokia à la liste des fabricants qui plancheraient présentement sur l'élaboration d'une montre intelligente. Ainsi, Google il fallait s'en douter, n'allait pas regarder la parade avec les bras croisés. Le projet de montre Android Nexus qui porte le nom de code Gem, serait sur le point de sortir selon les récentes rumeurs. Mais la compagnie que nous n'attendions pas est Nokia dont un produit a fait l'objet d'une fuite d'images via un site Web chinois. Si nous ne savons presque rien sur cette possibilité, nous savons cependant que Nokia prépare un événement médiatique le 22 octobre lequel pourrait être le moment choisi pour dévoiler le projet d'une montre Nokia sous... Windows.

Image:ctechcn.com

Montre-Nokia

Comme le dit l'expression « Si vous ne pouvez les vaincre, joignez-vous à eux», Microsoft courtiserait le fabricant HTC afin de développer des téléphones hybrides pouvant exécuter à la fois Windows et Android. Ainsi selon Bloomberg, l'intérêt serait pour Microsoft d'avoir accès à l'immense marché que représente Android. Dernièrement, la compagnie HTC avait annoncé être insatisfaite des ventes de téléphones sous Windows, ce qui la poussait à devoir repenser sa stratégie Windows pour l'avenir. Peut-être que cette solution sera acceptable pour s'assurer d'étendre la portée de Windows qui se limite à quelques appareils par Huawei, Samsung, HTC et naturellement Nokia.

PhoneHero

Une autre tuile s'ajoute vient rendre les choses un peu plus compliquées pour BlackBerry qui voit un de ses importants fournisseurs canadiens quitter l'aventure. C'est donc Rogers qui confirme refuser de tenir l'appareil Z30 en raison d'espace limité dans ses boutiques qui force la compagnie à choisir des appareils gagnants. Toutefois, Il semble que Rogers tiendra encore les Z10 et Q10. Si la situation de change pas, Telus et Bell vendront toujours le Z30 dans leurs boutiques respectives.

BB Z30

Plus d'articles...

Sous-catégories

Les derniers dossiers AT

Voici le Samsung Galaxy View Voici le Samsung Galaxy View 21/11/15 - Depuis le 19 novembre, Samsung et Bell proposent à leurs utilisateurs... More detail
Game-Focus dans un magasin du futur Game-Focus dans un magasin du futur 10/11/15 - Quand on m'a proposé d'aller couvrir l'ouverture du Sports Experts... More detail
Vers l’échec des Google Glass? Vers l’échec des Google Glass? 17/11/14 - Alors que l’an dernier nous étions bombardés d’information... More detail

Dernier "GameFocus Show"

 
 

Médias sociaux

Qui est en ligne?

Nous avons 802 invités et aucun membre en ligne

GF sur Facebook

Sondage GF

Est-ce que la présentation de Nintendo vous a convaincu d’acheter la Switch?

Commentaires récents

À voir sur GF